mardi 17 décembre 2013

RENCONTRE

RENCONTRE AVEC OLIVIER LEBLEU

Nous avons rencontré le 9 décembre dernier un écrivain français, Olivier Lebleu. Il est né en 1966 et il habite à La Rochelle. Il a quatre sœurs et c'est le seul garçon de la famille.

C'est également un producteur, traducteur et il a été professeur de français et d'anglais aussi. Il a écrit des nouvelles, des romans, des livres historiques (sur la Seconde Guerre Mondiale), des pièces de théâtre, de la poésie, et réalisé des documentaires audiovisuels et il organise des ateliers d'écriture. Il a écrit une biographie sur Mike Brant qui s'appelle « La Voix du Sacrifice».

Il a prticipé au film « Zarafa» qui a coûté beaucoup d'argent et 1,6 millions de personnes ont vu ce film en France. Quand la première girafe est arrivée en France, elle n'avait pas de nom. Plus tard, cette girafe a été nommée ' Zarafa ' qui veut dire girafe en arabe.

C'est un lecteur aux goûts éclectiques parce qu'il pense que pour devenir un bon écrivain, il faut lire beaucoup de livres de genres différents. Les écrivains qui l'intéressent sont : Jules Verne, Balzac, Agatha Christie, Michel Tournier, Yves Navarre, Philippe Besson, Stevenson ' L'Île au Trésor ' et les BD comme Tintin et les auteurs Bilal et Moebius.

Il trouve que Pondichéry est une ville tranquille, exotique et interessante et il prefère cette ville pour écrire ses livres plus que La Rochelle parce qu'il ne la connaît pas et il doit découvrir ce lieu. C'est excitant pour lui.

Initialement, il voulait être archéologue mais dès ses 14 ans il a commencé à écrire des petits poèmes. Et puis, il continue à écrire. Il est en train d'écrire un livre en ce moment. C'est un écrivain qui d'ailleurs ne s'arrête jamais!

On a vu le film « Zarafa » le 16 décembre dernier et on a beaucoup aimé! :-)

                                                                                                                     Par:
                                                                                                                     Abhilasha
                                                                                                                     Aditya
                                                                                                                     Badmavasan
                                                                                                                     Ravi






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire